The Artist

de l'artiste

Ma vie a été dédiée aux arts sous de nombreuses formes. En tant que jeune-femme, j’aimais écrire de la poésie à la fois en anglais et en français. Une collection de ma poésie française est compilée dans un livre sous le titre de : « Reliquats »  et est présentement en négociations pour fins de publication. 

Après avoir obtenu  un baccalauréat ès arts de l’Université de Montréal, j’ai poursuivi mes études avec une maîtrise en éducation.  Je rêvais de me plonger dans le monde des arts, mais les réalités de la vie m’ont rapidement dirigée vers celui des affaires où j’ai œuvré durant  vingt-cinq ans auprès de diverses sociétés en gestion de ressources humaines.

C’est à cette époque que j’ai créé un programme appelé « Brain Compatible™ Leadership ». Initialement développé pour une thèse de doctorat, ce programme fut présenté sous forme de conférences à plus de 120 organisations à l’échelle nationale. Cette thèse sera disponible en livre audio.  Le concept compare une gestion de type Lao Tzu à une gestion de type Napoléon. Il explore la manière dont le cerveau reptilien répond, ou ne répond pas, au travail et enseigne l’art de permettre plutôt que de contrôler. Bien que « Brain Compatible™ Leadership » ne soit pas une sculpture, une peinture ou de la poésie, je considère qu’il est l’une de mes meilleures œuvres d’art.

Mon intérêt pour les arts ne s’est jamais démenti.  Nonobstant les études, le maintien d’une carrière à plein temps, un mariage, la naissance de ma fille et son magnifique cheminement vers l’âge adulte, je trouvais toujours le moyen de consacrer du temps afin de rester engagée dans les arts. Ces deux dernières années m’ont permis de me consacrer entièrement à ma passion : la peinture. Je pensais, que mon retour à Montréal, après dix-sept ans passés au Manitoba  signifiait que je revenais à la maison, mais c’est vraiment l’appel de la toile blanche qui m’a finalement permis de rentrer au bercail.